ZAC Pôle d’activités des Costières (18 Ha)

ZAC Pôle d’activités des Costières (18 Ha)

SEGARD - Communauté de Communes de Petite Camargue (30)

La ZAC Pôle d’Activités des Costières concerne une zone située à l’Est de la zone industrielle de Vauvert déjà existante. L’ensemble de la zone aménagée représente de l’ordre de 18 Ha délimités par une voie SNCF à l’extrême Est. La création de cette ZAC s’inscrit dans un programme de développement porté par la Communauté de Communes de Petite Camargue et la SEGARD qui inclut à terme une future extension de la ZI au Nord.

Les voies desservant la zone se décomposent en une voie principale (de 13 m d'emprise) et une voie de desserte (de 10 m de large). Un bassin de grande capacité de rétention est prévu (environ 10 000 m3). La ZAC est desservie par des infrastructures routières, des réseaux humides et des réseaux secs réalisés sous maîtrise d’œuvre Cereg. Un aménagement paysager, le génie civil du réseau fibre optique et l’éclairage public de la ZAC complètent les travaux réalisés.

3
M€ HT d'investissement
2
tranches de travaux
18
hectares de ZAC
9 000
m² de plateforme voirie
10 000
m3 de bassin de rétention
  • Missions de maîtrise d’œuvre complète : AVP – PRO – ACT – VISA – DET – OPC - AOR
  • Coordination des différents intrevenants
  • Création des voiries d’accès, des stationnements et des cheminements doux
  • Création des réseaux humides et secs (AEP, assainissement eaux usées et pluvial, HT/BT, télécoms, fibre optique, gaz, éclairage)
  • Etude économique de programmation
  • Eclairage à économie d’énergie