Cereg renouvelle son contrat avec l'AERMC pour le suivi des prélèvements d'eaux brutes

Cereg renouvelle son contrat avec l'AERMC pour le suivi des prélèvements d'eaux brutes

Cereg est fier d’annoncer le renouvellement pour la 4ème fois et pour 4 ans, de son contrat avec l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse pour accompagner les collectivités et les services de l’état dans le suivi des prélèvements d’eaux brutes et rejets au milieu naturel.

En plus des contrôles des dispositifs d’autosurveillance menés obligatoirement par chaque Maître d’ouvrages, l’Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC) réalise ses propres audits afin de statuer sur la validité des résultats de mesure fournis par ces contribuables. Ces expertises techniques complémentaires sont réalisées en interne ou extériorisées à ces délégataires.

Le choix de ces délégataires est déterminé tous les quatre ans par le biais de nouvelles consultations des entreprises déjà habilitées pour ces diagnostics de dispositifs d’autosurveillance.

Dans ce cadre, Cereg accompagne l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse depuis 2007, et vient de remporter en ce début d'année 2021, la réalisation des contrôles des dispositifs d’autosurveillance des rejets industriels et ceux des collectivités responsables des systèmes de collecte et de traitements des eaux usées.

Ces missions commandées directement par l’Agence de l'Eau, concernent également les diagnostics de fonctionnement des dispositifs de mesure des volumes d’eau prélevés dans le milieu naturel.

Le périmètre concerné correspond à l’ancienne région Languedoc-Roussillon et comprend les départements du Gard (30), de la Lozère (48), de l’Hérault (34), de l’Aude (11), de l’Ariège (09) et des Pyrénées Orientales (66).

Pour plus d'informations, consultez notre actualité à ce sujet.